Actualités

Pour consulter toute l'actualité ....

Élections 2022 : l’Uniopss interpelle les candidats !

07/03/2022
Uniopss
À l’occasion des élections 2022, l’Uniopss a fait le choix d’interpeller les candidats à la Présidentielle à travers un projet global dont la vocation est de servir de boussole pour le nouveau quinquennat.
Lire la suite

WEBINAIRE - Clôture des travaux de l'Incubateur CSE - 25 mars 2022

21/02/2022
Uriopss Occitanie
A l’approche du renouvellement des 1er CSE, quels leviers et quels outils pour un dialogue social au service de l’amélioration des conditions de travail ?
Lire la suite

L’Uniopss salue la juste reconnaissance des métiers de l’humain !

18/02/2022
Uniopss
Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, était présent, le 18 février, à la conférence des métiers de l’accompagnement social et du médico-social, organisée par le Premier ministre, Jean Castex. Il a rappelé à cette occasion et dans la continuité de la mobilisation des associations du réseau Uniopss-Uriopss, toute l’importance de ces métiers au service des plus fragiles. Dans un communiqué de presse publié le même jour, l’Uniopss a salué la juste reconnaissance de l’action des professionnels de l’humain et les mesures envisagées par le gouvernement pour le renforcement de l’attractivité de ces métiers essentiels.
Lire la suite

Présidentielle 2022 : L’Uniopss plaide pour un modèle social solidaire renouvelé

15/02/2022
Uriopss Occitanie
A l’occasion des élections 2022, l’Uniopss a fait le choix d’interpeller les candidats à la Présidentielle à travers un projet global, dont la vocation est de servir de boussole pour le nouveau quinquennat. Ce plaidoyer est guidé par le vivre ensemble, l’attention aux plus précaires, en favorisant les conditions d’un juste équilibre entre l’économie, l’environnement et le social.
Lire la suite

Revalorisons et redonner du sens à tous les métiers de l'Humain !

15/02/2022
Uriopss Occitanie
Bientôt 25000 signatures ! >>> Signez la pétition !
Lire la suite

80 % des EHPAD n’ont pas d’actionnaires à rémunérer !

15/02/2022
Uniopss
Dans une tribune parue sur le site de Médiapart le 15 février 2022, Patrick Doutreligne, président de l’Uniopss, revient sur la révélation des scandales concernant certaines groupes privés spécialisés dans l’hébergement des personnes âgées. Interrogeant les responsabilités de ces dérives, il appelle à faire du grand âge la grande cause nationale du prochain quinquennat.
Lire la suite

Union Sociale s’intéresse à l’attractivité des métiers du social

11/02/2022
Uniopss
Le magazine du réseau Uniopss-Uriopss se penche sur la question de l’attractivité des métiers et à la place des associations pour revaloriser la place des professionnels de la solidarité.
Lire la suite

Crise des métiers de l'humain : signez la pétition !

03/02/2022
Uniopss
La mobilisation du secteur associatif se poursuit pour obtenir la revalorisation de l’ensemble des métiers de l’humain. A l’approche de la conférence sociale de Jean Castex du 18 février prochain, une pétition, lancée par un collectif de 40 associations, a été mise en ligne le 27 janvier. Chacun est invité à la signer.
Lire la suite

Crise des métiers de l’humain : Une semaine de mobilisation nationale !

24/01/2022
Uniopss
À partir du 24 janvier et tout au long de cette semaine, les associations de solidarité vont faire entendre leur voix, sensibiliser l’opinion et interpeller les pouvoirs publics à travers différentes initiatives, tant nationales qu’en régions. A l’approche de la conférence sociale annoncée par le Premier ministre pour le 18 février, l’une des revendications phare sera d’obtenir la revalorisation de tous les professionnels du social et du médico-social à hauteur de 183 euros.
Lire la suite