Partenaires

Le Club des partenaires de l'URIOPSS Occitanie

COVID-19 : Nos partenaires sont aussi à vos côtés durant la crise sanitaire actuelle. Consultez leurs offres de services et découvrez leurs engagements

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chorum : l’expert 100%ESS (Economie Sociale et Solidaire)  www.chorum.fr

Né il y a 60 ans au sein de la Mutualité, Chorum accompagne ses clients et l’ensemble du monde associatif  en les conseillant sur l’ensemble  des questions liées à la protection sociale de leurs salariés au travers de solutions adaptées aux spécificités du secteur (prévoyance, santé, épargne retraite, prévention santé- qualité de vie au travail, protection juridique). Gère par délégation de MUTEX l’ensemble des contrats collectifs de prévoyance.
Chorum est affilié au Groupe VYV (Harmonie Fonction Publique, Harmonie Mutuelle, MGEFI, MGEN, Mutuelle Mare-Gaillard, Mutuelle Nationale Territoriale, SMACL Assurances) qui est le 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France.

Arnaud DELEBARRE, Délégué régional Mutuelle CHORUM
450 rue Baden Powell - 34000 Montpellier
montpellier@chorum.fr - 04 67 69 74 38

Julien SIGNORET, Délégué régional Mutuelle CHORUM
78, allées Jean Jaurès -Bâtiment F - 31000 Toulouse
toulouse@chorum.fr - 05 61 63 27 40

POP’ASSO | BP Sud (banquepopulaire.fr)

"Banque régionale, coopérative, nous soutenons le développement de l'Economie Sociale et Solidaire, à travers notre réseau de 184 agences réparties sur votre territoire et avec l'appui d'experts dédiés.
Aujourd'hui, plus de 10000 structures de l'ESS, dont des associations comme la vôtre, nous font déjà confiance.
La Banque Populaire du Sud reste fidèle à ses principes fondateurs : l'engagement sur le territoire, la solidarité et la coopération, la proximité avec ses clients".

contact-essbps@sud.banquepopulaire.fr
marielle.girerd@sud.banquepopulaire.fr - 06 84 53 30 75
helene.lansac@groupebps.fr -  06 99 06 80 34

 

- Via notre FAQ, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos cotisations, vos remboursements, vos prestations et vos pensions dans le cadre du COVID19.

-  Via notre Dispositif Solidarités Entreprise COVID19, composé de 3 services, une cellule psychologique (l’association/structure/entreprise adhérente en santé et/ou prévoyance contacte son interlocuteur commercial dédié),  une plateforme juridique accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h avec un numéro dédié 02 28 34 31 30 qui répond à vos questions dans les domaines du droit social, droit fiscal et du droit du travail lié à la crise sanitaire COVID19 et 2 packs (Pack Santé et Pack Fragilités)

 

Depuis le 1er janvier 2020, Malakoff Médéric Humanis devient Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.

Nous plaçons l’humain au cœur de nos métiers.

  • En assurance santé et prévoyance

Malakoff Humanis est le leader de l’assurance santé et prévoyance collective avec 426 000 entreprises clientes (de toutes tailles et secteurs d’activité), 10 millions d’assurés et ayants droit (collectif et individuel) et 174 branches professionnelles nous font confiance.

Nous proposons systématiquement avec les garanties d’assurance des services et de l’accompagnement social pour accompagner les salariés en cas de difficultés et aider les entreprises à réduire l’absentéisme, améliorer la santé et la qualité de vie au travail.

  • En retraite complémentaire

Malakoff Humanis gère la retraite complémentaire obligatoire Agirc-Arrco des salariés du secteur privé. Nous collectons les cotisations des entreprises et des actifs, les gérons et les reversons aux allocataires sous forme de pensions de retraite. Nous conseillons les entreprises dans la réalisation de leurs démarches administratives et de leurs opérations juridiques. Nous aidons les actifs à préparer leur retraite sereinement et accompagnons les retraités tout au long de leur vie.

568 000 entreprise clientes, 6,9 millions de personnes cotisantes et 6,2 millions d’allocataires.

  • En épargne

Nous proposons une gamme complète de solutions d’épargne salariale et d’épargne retraite. Nos offres s’adressent à toutes les entreprises et aux travailleurs non-salariés. Nous favorisons une épargne sociale et responsable au service du développement durable des entreprises.

Eric HIEZ
Responsable Relations Extérieures
Direction Commerciale Branches Professionnelles
Tél : 06 29 25 62 69
eric.hiez@malakoffhumanis.com

En savoir plus

Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 14000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance.
Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bienvieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

AG2R LA MONDIALE vous propose une évaluation gratuite de vos passifs sociaux et si nécessaire, une gestion financière adaptée (trésorerie, contrat d’assurance…)

Contactez : philippe.navarro@ag2rlamondiale.fr - 06 30 49 59 16

www.ag2rlamondiale.fr

Performance et qualité de vie au travail !
Acteur de référence dans le domaine de l’innovation sociale au service des associations, AG2R LA MONDIALE conjugue avec vous mieux-être au travail et ambitions RH !

En savoir plus

Banque du développement régional, historiquement proche du monde associatif et fortement ancrée dans votre environnement local, la Caisse d'Epargne met à disposition des collaborateurs dédiés pour vous accompagner au quotidien.

Montpellier – Michel Sirvent / Stéphanie Caccavelli - 04 67 04 73 42
Nîmes - Didier Gonzalvez - Tél : 04 30 67 51 17
Narbonne – Laurent Potart - Tél : 04 30 16 30 30
Perpignan – Frédéric Dias - Tél : 04 30 19 90 67

En savoir plus

 

La Sham se mobilise pour informer, accompagner et soutenir l’ensemble de ses sociétaires, engagés dans cette situation d’urgence sanitaire inédite.

Des mesures ont été prises auprès des établissements de santé et du médico-social pour leur permettre d’adapter leur organisation à la situation d’urgence sanitaire.
- des garanties des contrats de RC souscrits exceptionnellement étendues en cas de mise en cause de responsabilité liée à différents cas en dehors des dispositifs existants [Personnels extérieurs appelés pour renforcer les équipes, Intervention des équipes au domicile de personnes habituellement prises en charge dans la structure, Lorsque l’établissement est amené à organiser l’activité de ses collaborateurs sous forme de Télétravail].
- une application de la recommandation de la Fédération Française de l’Assurance en prenant en charge au titre des contrats les indemnités journalières dans la limite de 21 jours d’arrêt de travail, en matière d’assurances de personnes, par solidarité avec les personnes fragiles (en affection de longue durée et femmes enceintes).
- un blog régulièrement mis à jour avec des informations pertinentes et des réponses aux questions assurancielles, juridiques ou de gestion des risques les plus fréquentes, également transmises par mail.
- une fiche conseil sur les réflexes de Communication en cas de pluralité de décès de résidents, pour bien la commutation de crise.

- le soutien de la plateforme pretermainforte.fr, de mise en relation de bénévoles avec des établissements de santé et médico-sociaux ayant besoin de renforts non-soignants dans leurs équipes.
- une disponibilité totale : nos équipes sont fortement mobilisées depuis le début de cette crise pour répondre aux demandes de nos sociétaires sans aucun délai supplémentaire.

- Le groupe Relyens, auquel Sham appartient, a participé au Fonds de solidarité des TPE et PME de la Fédération Française de l’Assurance et au fonds lancé par l’UNESPA (Association des Assureurs en Espagne) à destination du personnel de santé.

     

    SHAM, PARTENAIRE DE REFERENCE DES ETABLISSEMENTS SOCIAUX ET MEDICO-SOCIAUX

    Notre mission … participer à sécuriser votre activité à travers un accompagnement global et personnalisé quel que soit le type de votre structure : hébergement personnes âgées, handicap, social.

    Forte de son expérience en matière d’évaluation, de prévention, d’assurance et de gestion des risques, Sham témoigne d’une solide connaissance de votre secteur, de vos enjeux et interactions.

    En véritable partenaire, Sham vous garantit une protection globale et durable pour vos collaborateurs, votre activité et votre établissement

    ASSURANCES DE PERSONNES

    Gilles Gagliardini – 06 07 89 59 40 - gilles.gagliardini@sham-conseil.fr

    ASSURANCES DE VOS BIENS ET VOS ACTIVITES

    Luc Verchere - 06 84 75 74 40  -  luc.verchere@relyens.eu

    Conscient que les quantités exigées pour passer commande de produits de protection individuelle sont souvent très importantes pour vos structures, Le Réseau ADERE met en place un dispositif solidaire et exceptionnel afin de pouvoir vous livrer avec des conditionnements plus raisonnables. Nous avons passé une commande importante de masques tissus, masques barrière, masques chirurgicaux, gants jetables, blouses, charlottes ... Bénévolement, l’équipe du Réseau ADERE recolisera ces produits afin de répondre à vos besoins avec toutes les mesures de protection nécessaires.
    Vous pouvez uniquement passer commande sur notre Espace Adhérents.
    Pour en savoir vous

    Principe de coopération et de mutualisation
    - Offre qualitativement compétitive
    - Maîtrise des coûts et optimisation du budget par la réalisation d'économies
    - Proposition "à la carte", suivi individualisé

    Dimitri LUDOVICI - 06 59 34 39 97 - accueil@adere-lr.fr

     

     

     

     

     

     

    Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s’engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine.
    Esprit pionnier et défricheur de nouvelles frontières, le Crédit Coopératif milite et innove en faveur d’une finance toujours plus engagée, donnant le pouvoir à ses clients d’agir individuellement et collectivement. Oui, une autre banque est possible !

    4 Centres d’affaires sont à votre disposition en région OCCITANIE :
    •    Centre d’Affaires de Montpellier
    •    Centre d’Affaires de Toulouse
    •    Centre d’Affaires de Carcassonne
    •    Centre d’Affaires de Nîmes

    Contact régional : Anastasia CRESP
    Responsable Régional Marché ESI
    Mail : anastasia.cresp@credit-cooperatif.coop
    Portable : 07 64 71 59 59

    En savoir plus : https://www.credit-cooperatif.coop/

    Sandra DESSAUX

    Responsable Economie sociale et Solidaire

    Tel : 04.67.66.57.13

    sandra.dessaux@socgen.com

    https://associations.societegenerale.fr/

    « La MAIF a commencé à assurer les associations et les collectivités en 1965, principalement dans le secteur périscolaire, les établissements d'enseignement, le secteur médicosocial. Aujourd’hui, la Mutuelle est le premier assureur du monde associatif avec près de 1800 000 collectivités dans des secteurs aussi variés que le socioculturel, le sport, la formation, la recherche...  Positionnée en tant que partenaire de confiance de ses sociétaires, MAIF Associations & Collectivités met tout en œuvre pour protéger, développer et animer les structures qui lui font confiance. »

    MAIF ASSOCIATIONS COLLECTIVITÉS – ZONE TOULOUSE - Miren ROUQUENELLE Chargée de relations en région : miren.rouquenelle@maif.fr (06 74 86 87 76)

    MAIF ASSOCIATIONS COLLECTIVITÉS – ZONE MONTPELLIER - Albane MUNOZ – Chargée des relations en région albane.munoz@maif.fr (06 76 19 63 36)

    Tél SVI : 09 78 97 98 99
    https://www.maif.fr/associationsetcollectivites/accueil.html

     

    Avec plus de 180 missions réalisées depuis 2011, MCG Managers est le leader du management de transition pour conduire vos transformations dans le secteur Santé, Médico-social & Associatif.

    Les Dirigeants et Responsables font appel à MCG Managers pour sa capacité, au-delà des missions « d’urgence », à les accompagner sur une période durable dans l’élaboration de réponses adaptées et opérationnelles face aux problématiques et enjeux rencontrés, grâce à son équipe terrain de Managers de Transition expérimentés.

     

    Martine PIN – Directrice Santé, Médico-social & Associatif - martine.pin@mcgmanagers.com

    Bruno VIDAL - Directeur des Opérations Santé, Médico-social & Associatif - bruno.vidal@mcgmanagers.com

    Christophe OLLIER - Directeur des Opérations Santé, Médico-social & Associatif - christophe.ollier@mcgmanagers.com

     

    MCG Managers (Siège) – 94 rue Servient – Lyon 69003

    Bureaux : Paris et Montpellier

    https://www.mcgmanagers.com/secteur-sante-medico-social-associatif

     

     

    La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les politiques sociales, les gestions d’actifs, le suivi des filiales et participations, le financement des entreprises (avec Bpifrance) et la Banque des Territoires.
    Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble les expertises de conseil et de financement à destination des acteurs territoriaux pour faciliter la réalisation de leurs projets. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans ses 16 directions régionales afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

    www.banquedesterritoires.fr

    @BanqueDesTerr

    La Banque Postale : banque et citoyenne
    https://www.labanquepostale.fr

    Contact : Départements, 11, 30, 34, 48, 66
    Béatrice LECCIA, tél. 06 63 61 12 87, Chargée d’affaires Grands comptes secteur Public Local et médico-social
    beatrice.leccia@labanquepostale.fr

    Contact : Départements : 09 / 12 / 32 / 47/ 65
    Laure SIRET, tél. 06 84 90 49 10, Chargée d’affaires Santé – Secteur Public Local
    laure.siret@labanquepostale.fr

    Contact : Départements : 19 / 31/ 46 / 81 / 82
    Emilie Ferreira, tél. 06 78 43 47 11, Chargée d’affaires Santé – Secteur Public Local
    emilie.ferreira@labanquepostale.fr

    ADMI est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) fondée en 1996 ayant 4 métiers :

    • L’assistance maintenance avec supervision, prévention, administration et curatif. Mais aussi des contrats de prestations sur mesure selon vos besoins
    • BUREO, notre offre cloud computing qui connait un véritable succès depuis son lancement en octobre 2013.
    • Opérateur Télécom autour des accès internet THD et la téléphonie Centrex
    • L’implantation de système informatique autour de la sécurisation de vos SI. Mise en place ou refonte de serveurs, virtualisation, sécurité globale…

    Notre principale motivation ? La satisfaction client ! Pour y parvenir, nous pouvons nous appuyer sur plus de 26 ans d’expérience et un savoir-faire reconnu.  ADMI intervient aujourd’hui sur toute la France et partout dans le monde avec sa solution Cloud Computing BUREO et cela depuis 2013 !
    ADMI est dotée de plus de 25 certifications techniques en matière de solutions de système d’information complexes. (Vmware, Veeam, Sophos, Dell, Microsoft, Thinprint). Egalement agrée ISO27001 et HDS pour l’hébergement des données de santé.

    ADMI au plus proche des ESMS pour les accompagner dans leur transition numérique.

    Adresse : Avenue du Camp Dolent, 76700 Gonfreville l’Orcher
    Contact : Jérémie Poutrel, Directeur du développement – Associé - 02 35 24 76 42 - 01 86 900 400  - jeremie.poutrel@admifrance.fr   www.admifrance.fr / www.bureo.fr