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Le Club des partenaires de l'URIOPSS Occitanie

Consultez leurs offres de services et découvrez leurs engagements

 

 

 

Harmonie Mutuelle ESS, les experts de l’économie sociale et solidaire d’Harmonie Mutuelle, mutuelle fondatrice du Groupe VYV.

Forte de l’expérience de plus de 60 ans des équipes Chorum dédiées au développement et à l’accompagnement en Prévoyance Collective des structures de l’ESS, Harmonie Mutuelle ESS a l’ambition d’être l’acteur de référence du secteur de l’ESS.

Harmonie Mutuelle ESS protège aujourd’hui plus de 700 000 personnes, soit 1 salarié sur 3 du secteur de l’économie sociale et solidaire et dénombre en outre 24 000 structures adhérentes.

De la petite enfance à la fin de vie, Harmonie Mutuelle ESS propose une offre complète de garanties et de services (prévoyance, santé, épargne, retraite…) construite en collaboration entre partenaires sociaux et clients.

Site Harmonie Mutuelle ESS : http://www.harmonie-mutuelle.fr/ess

LinkedIn Harmonie Mutuelle ESS : https://www.linkedin.com/company/harmonie-mutuelle-ess/

Banque Populaire du Sud est la Banque Régionale et Coopérative qui s’étend des Pyrénées Orientales jusqu’au Sud de l’Ardèche.

Elle soutient et développe l’Economie Sociale et Solidaire depuis plus de 13 ans avec des solutions souples et innovantes dédiées aux besoins des structures associatives.

Elle soutient cet écosystème au travers d’un maillage de 255 agences de proximité accompagnée par ses 2 203 collaborateurs.

La Banque Populaire du Sud reste fidèle à ses principes fondateurs : l’engagement territorial, la solidarité, la coopération et la proximité avec ses clients.

Aujourd’hui, plus de 13 000 associations nous font confiance.

Site internet : POP’ASSO | BP Sud (banquepopulaire.fr)

Contact : Hélène LANSAC

Chargée de mission de l’Economie Sociale et Solidaire

helene.lansac@groupebps.fr 06.99.06.80.34

 

- Via notre FAQ, les réponses aux questions que vous vous posez sur vos cotisations, vos remboursements, vos prestations et vos pensions dans le cadre du COVID19.

-  Via notre Dispositif Solidarités Entreprise COVID19, composé de 3 services, une cellule psychologique (l’association/structure/entreprise adhérente en santé et/ou prévoyance contacte son interlocuteur commercial dédié),  une plateforme juridique accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h avec un numéro dédié 02 28 34 31 30 qui répond à vos questions dans les domaines du droit social, droit fiscal et du droit du travail lié à la crise sanitaire COVID19 et 2 packs (Pack Santé et Pack Fragilités)

 

Depuis le 1er janvier 2020, Malakoff Médéric Humanis devient Malakoff Humanis.

Malakoff Humanis est un groupe de protection sociale paritaire, mutualiste et à but non lucratif.

Nous plaçons l’humain au cœur de nos métiers.

  • En assurance santé et prévoyance

Malakoff Humanis est le leader de l’assurance santé et prévoyance collective avec 426 000 entreprises clientes (de toutes tailles et secteurs d’activité), 10 millions d’assurés et ayants droit (collectif et individuel) et 174 branches professionnelles nous font confiance.

Nous proposons systématiquement avec les garanties d’assurance des services et de l’accompagnement social pour accompagner les salariés en cas de difficultés et aider les entreprises à réduire l’absentéisme, améliorer la santé et la qualité de vie au travail.

  • En retraite complémentaire

Malakoff Humanis gère la retraite complémentaire obligatoire Agirc-Arrco des salariés du secteur privé. Nous collectons les cotisations des entreprises et des actifs, les gérons et les reversons aux allocataires sous forme de pensions de retraite. Nous conseillons les entreprises dans la réalisation de leurs démarches administratives et de leurs opérations juridiques. Nous aidons les actifs à préparer leur retraite sereinement et accompagnons les retraités tout au long de leur vie.

568 000 entreprise clientes, 6,9 millions de personnes cotisantes et 6,2 millions d’allocataires.

  • En épargne

Nous proposons une gamme complète de solutions d’épargne salariale et d’épargne retraite. Nos offres s’adressent à toutes les entreprises et aux travailleurs non-salariés. Nous favorisons une épargne sociale et responsable au service du développement durable des entreprises.

Eric HIEZ
Responsable Relations Extérieures
Direction Commerciale Branches Professionnelles
Tél : 06 29 25 62 69
eric.hiez@malakoffhumanis.com

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Spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France, AG2R LA MONDIALE assure les particuliers, les entreprises et les branches, pour protéger la santé, sécuriser le patrimoine et les revenus, prémunir contre les accidents de la vie et préparer la retraite. Le Groupe compte plus de 15 millions d’assurés et accompagne 500000 entreprises au quotidien. Avec plus de 14000 collaborateurs, AG2R LA MONDIALE est présent sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, le Groupe cultive un modèle de protection sociale unique qui conjugue étroitement rentabilité, solidarité et performance.
Dans le cadre de l’action sociale AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance, et plus globalement de son engagement sociétal, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien pour le bienvieillir au plus près des besoins des personnes et des territoires.

AG2R LA MONDIALE vous propose une évaluation gratuite de vos passifs sociaux et si nécessaire, une gestion financière adaptée (trésorerie, contrat d’assurance…)

Contactez : philippe.navarro@ag2rlamondiale.fr - 06 30 49 59 16

www.ag2rlamondiale.fr

Performance et qualité de vie au travail !
Acteur de référence dans le domaine de l’innovation sociale au service des associations, AG2R LA MONDIALE conjugue avec vous mieux-être au travail et ambitions RH !

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Banque du développement régional, historiquement proche du monde associatif et fortement ancrée dans votre environnement local, la Caisse d'Epargne met à disposition des collaborateurs dédiés pour vous accompagner au quotidien.

Montpellier – Michel Sirvent / Stéphanie Caccavelli - 04 67 04 73 42
Nîmes - Didier Gonzalvez - Tél : 04 30 67 51 17
Narbonne – Laurent Potart - Tél : 04 30 16 30 30
Perpignan – Frédéric Dias - Tél : 04 30 19 90 67

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Relyens est le Groupe mutualiste européen de référence en Assurance et Management des risques spécialiste des acteurs du soin et des territoires. Pour sécuriser leur activité et garantir la qualité des services délivrés aux patients et citoyens, Relyens les accompagne dans la maîtrise des risques liés à la délivrance du soin, à la gestion du capital humain ou à la cybersécurité. Il déploie une approche globale et unique combinant des solutions de pilotage, de prévention des risques et d’assurance. Créé à Lyon il y a près de 100 ans par et pour des hospitaliers, Relyens est Entreprise à Mission depuis 2021. « Agir et innover, aux côtés de celles et ceux qui œuvrent à l’intérêt général, pour construire un monde de confiance.», telle est la raison d’être qui anime ses 1 100 collaborateurs en France, en Espagne, en Italie et en Allemagne. 
 

ASSURANCES DE PERSONNES

 

ASSURANCES DE VOS BIENS ET VOS ACTIVITES/RESPONSABILITES

Conscient que les quantités exigées pour passer commande de produits de protection individuelle sont souvent très importantes pour vos structures, Le Réseau ADERE met en place un dispositif solidaire et exceptionnel afin de pouvoir vous livrer avec des conditionnements plus raisonnables. Nous avons passé une commande importante de masques tissus, masques barrière, masques chirurgicaux, gants jetables, blouses, charlottes ... Bénévolement, l’équipe du Réseau ADERE recolisera ces produits afin de répondre à vos besoins avec toutes les mesures de protection nécessaires.
Vous pouvez uniquement passer commande sur notre Espace Adhérents.
Pour en savoir vous

Principe de coopération et de mutualisation
- Offre qualitativement compétitive
- Maîtrise des coûts et optimisation du budget par la réalisation d'économies
- Proposition "à la carte", suivi individualisé

Dimitri LUDOVICI - 06 59 34 39 97 - accueil@adere-lr.fr

 

 

 

 

 

 

Banque de l’économie sociale et solidaire, des entreprises de l’économie réelle et des citoyens partageant une même vision humaniste du monde, le Crédit Coopératif s’engage aux côtés de ses clients-sociétaires pour construire une économie réelle, plus juste, plus locale, plus respectueuse de l’environnement, plus humaine.
Esprit pionnier et défricheur de nouvelles frontières, le Crédit Coopératif milite et innove en faveur d’une finance toujours plus engagée, donnant le pouvoir à ses clients d’agir individuellement et collectivement. Oui, une autre banque est possible !

4 Centres d’affaires sont à votre disposition en région OCCITANIE :
•    Centre d’Affaires de Montpellier
•    Centre d’Affaires de Toulouse
•    Centre d’Affaires de Carcassonne
•    Centre d’Affaires de Nîmes

Contact régional : Anastasia CRESP
Responsable Régional Marché ESI
Mail : anastasia.cresp@credit-cooperatif.coop
Portable : 07 64 71 59 59

En savoir plus : https://www.credit-cooperatif.coop/

Sandra DESSAUX

Responsable Economie sociale et Solidaire

Tel : 04.67.66.57.13

sandra.dessaux@socgen.com

https://associations.societegenerale.fr/

« La MAIF a commencé à assurer les associations et les collectivités en 1965, principalement dans le secteur périscolaire, les établissements d'enseignement, le secteur médicosocial. Aujourd’hui, la Mutuelle est le premier assureur du monde associatif avec près de 1800 000 collectivités dans des secteurs aussi variés que le socioculturel, le sport, la formation, la recherche...  Positionnée en tant que partenaire de confiance de ses sociétaires, MAIF Associations & Collectivités met tout en œuvre pour protéger, développer et animer les structures qui lui font confiance. »

MAIF ASSOCIATIONS COLLECTIVITÉS – ZONE TOULOUSE - Miren ROUQUENELLE Chargée de relations en région : miren.rouquenelle@maif.fr (06 74 86 87 76)

MAIF ASSOCIATIONS COLLECTIVITÉS – ZONE MONTPELLIER - Albane MUNOZ – Chargée des relations en région albane.munoz@maif.fr (06 76 19 63 36)

Tél SVI : 09 78 97 98 99
https://www.maif.fr/associationsetcollectivites/accueil.html

 

Avec plus de 180 missions réalisées depuis 2011, MCG Managers est le leader du management de transition pour conduire vos transformations dans le secteur Santé, Médico-social & Associatif.

Les Dirigeants et Responsables font appel à MCG Managers pour sa capacité, au-delà des missions « d’urgence », à les accompagner sur une période durable dans l’élaboration de réponses adaptées et opérationnelles face aux problématiques et enjeux rencontrés, grâce à son équipe terrain de Managers de Transition expérimentés.

 

Martine PIN – Directrice Santé, Médico-social & Associatif - martine.pin@mcgmanagers.com

Bruno VIDAL - Directeur des Opérations Santé, Médico-social & Associatif - bruno.vidal@mcgmanagers.com

Christophe OLLIER - Directeur des Opérations Santé, Médico-social & Associatif - christophe.ollier@mcgmanagers.com

 

MCG Managers (Siège) – 94 rue Servient – Lyon 69003

Bureaux : Paris et Montpellier

https://www.mcgmanagers.com/secteur-sante-medico-social-associatif

 

 

La Caisse des Dépôts et ses filiales constituent un groupe public au service de l'intérêt général et du développement économique du pays. Elle regroupe cinq domaines d’expertise : les politiques sociales, les gestions d’actifs, le suivi des filiales et participations, le financement des entreprises (avec Bpifrance) et la Banque des Territoires.
Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble les expertises de conseil et de financement à destination des acteurs territoriaux pour faciliter la réalisation de leurs projets. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. La Banque des Territoires est déployée dans ses 16 directions régionales afin d’être mieux identifiée auprès de ses clients et au plus près d’eux.

Gilles le Hericy, responsable régional secteurs santé et médico-social
gilles.lehericy@caissedesdepots.fr

Christelle Assié, Directrice régionale Adjointe Occitanie
christelle.assie@caissedesdepots.fr

www.banquedesterritoires.fr

@BanqueDesTerr

SOGAMA (Société de GArantie Mutuelle des Associations) a été fondée en 1977 par une cinquantaine d’associations (dont l’UNIOPSS), congrégations et fondations pour faciliter le financement des organismes sans but lucratif avec une totale indépendance à l’égard des réseaux bancaires :

  • Notre métier : la garantie d’emprunts accordés aux acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS)

  • Notre expertise : plus de 45 ans d’étude de projets d’investissements relatifs aux Etablissements Sociaux et Médicosociaux (ESMS) et autres acteurs de l’ESS

  • Notre périmètre : tous les champs des solidarités dont le sanitaire, le social et le médicosocial : le grand âge, la protection de l’enfance, le handicap, la petite enfance, l’aide à domicile, la lutte contre les exclusions, la protection des majeurs vulnérables, l’insertion par l’activité économique, l’éducation populaire…

  • Notre capacité : jusqu’à 4,7 m€ de garanties sur des crédits d’investissements, directement ou en complément des garanties de collectivités locales, sur des durées longues (jusqu’à 30 ans voire au-delà).

  • Nos atouts : notre indépendance : établissement de place nous garantissons l’ensemble des banques françaises sans exclusive. Notre gouvernance et nos processus s’appuient sur des réseaux d’experts du monde associatif et nous assurent l’agrément d’Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. Notre réactivité dans les processus décisionnels permet le déblocage rapide du prêt.

Plus de 1300 ESMS nous ont fait confiance. Pourquoi pas vous ?

SOGAMA :
Adresse : 75 rue saint Lazare 75009 Paris
Site : https://www.sogama.fr/
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/10853473/admin/feed/posts/

Contacts :     
Claude MARIUS : développement commercial claude.marius@sogama.fr
Nathalie SULTAN : pôle gestion des garanties : nathalie.sultan@sogama.fr

Standard : 01-42-80-42-24