Union Sociale se penche sur les politiques de l’autonomie

Uniopss

Quelques semaines après la remise du rapport de Dominique Libault qui entend profondément réformer le secteur des personnes âgées, le dernier numéro d’Union Sociale s’intéresse à l’avenir des politiques de l’autonomie.

Après quatre mois de concertation, impliquant une myriade d’acteurs, publics, privés ou associatifs, le rapport Libault a été remis au gouvernement le 28 mars dernier. Un document préparatoire à une grande loi sur la dépendance.
Union Sociale revient sur le contenu et les enjeux de ce très riche document, en donnant notamment la parole à Pierre-Henri Tavoillot, maître de Conférences en philosophie à la Sorbonne et auteur de « Philosophie des âges de la vie ». Le magazine propose également au travers plusieurs reportages des initiatives innovantes portées par les associations intervenant dans le champ des personnes âgées.

Vous pourrez également retrouver dans le magazine, le résultat de la contribution du réseau Uniopss-Uriopss à l’occasion du Grand débat national et un entretien exclusif avec Nadia Bellaoui, Secrétaire général de la Ligue de l’enseignement et garante du Grand débat national. Un article auquel vous pouvez librement accéder.