Rencontre à l’URIOPSS avec Véronique GHADI, Directrice préfiguratrice Qualité des soins et accompagnements à l’ARS Occitanie

Uriopss Occitanie

Le mardi 21 février dernier Guillaume FRITSCHY, Directeur de l’URIOPSS et Nam Phuong LACROIX, Conseillère technique Projets, évaluation, qualité ont reçu Veronique GHADI, nouvellement arrivée au sein de l’ARS Occitanie.

 Après une douzaine d’années à la HAS dont quatre à la direction de la qualité de l’offre d’accompagnement social et médico-social avec comme dossier majeur l’élaboration du nouveau référentiel d’évaluation des ESMS, c’est dans notre région que Véronique GHADI a choisi de poursuivre son engagement pour la qualité et la sécurité des soins et des accompagnements des personnes.

 Cette rencontre fut l’occasion de présenter l’URIOPSS Occitanie et l’hétérogénéité des associations et des ESSMS que nous représentons.

 Nous avons pu évoquer la nécessité de poursuivre le travail de soutien aux ESSMS dans le déploiement des nouvelles modalités d’évaluation et plus largement de d’une culture qualité qui ne soit pas qu’instrumentale et qui vise, avant tout, la pertinence et la continuité du service rendu aux personnes vulnérables.

 Le concours à une politique qualité en Occitanie pourra notamment se faire dans le cadre des mandats qu’exerce l’URIOPSS au sein des instances de démocratie sanitaire et sociale, mais aussi par des actions plus directes de sensibilisations, formations et accompagnements.

 Le lien entre l’URIOPSS et la Direction de la qualité de l’ARS Occitanie sera permanent afin de soutenir les ESMS du secteur mais aussi de faire valoir les besoins qui sont les leurs en ce domaine.


Véronique GHADI, Directrice préfiguratrice Qualité des soins et accompagnements à l’ARS Occitanie