L’Uniopss à l’heure européenne !

Uniopss

A l’occasion des élections européennes, l’Uniopss, en collaboration avec l'Uriopss Alsace-Lorraine, organise un colloque, ouvert à tous les publics, intitulé : « Les associations de solidarité font l’Europe sociale ». Cet événement aura lieu le jeudi 14 mars 2019 au Conseil de l’Europe à Strasbourg.

Montée des populismes, perte de confiance dans les institutions européennes, dégradation des modèles sociaux… sont autant de défis auxquels l’Union Européenne doit faire face aujourd’hui. Quelles réponses peuvent apporter les associations de solidarité ? Quelle protection sociale dans l’Union européenne ? Quelle place pour l’ESS en Europe ?

Cette journée de réflexions, d'échanges et de mobilisation a pour objet d'apporter des réponses à ces questions majeures. Elle permettra de saisir les enjeux européens pour les associations de solidarité et de montrer leur rôle dans la construction de l’Europe sociale.

Elle donnera également l’occasion de présenter les propositions des associations de solidarité aux candidats des principales listes nationales et d'engager le débat.

Lors de ce colloque, seront présents : les responsables et dirigeants d'associations de solidarité françaises, des représentants d’associations étrangères, des acteurs publics nationaux et européens, ainsi que des chercheurs et des universitaires.

  • Programme et inscription, ici

 

tweets

Contact

URIOPSS Occitanie
420 Allée Henri II de Montmorency - CS 19554
34961 Montpellier Cedex 2
Tél : 04 67 52 51 29

Nous contacter

L’Uniopss à l’heure européenne ! | Uriopss Occitanie

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.