Journée de rentrée 2018 : vous y avez participé, donnez-nous votre avis !

 

L’URIOPSS Occitanie organisait mardi 2 octobre au Parc des expositions de Narbonne, sa traditionnelle journée de rentrée sociale.

Près de 400 participants étaient présents pour ce temps d’information et d’échanges, attendu chaque année par nos adhérents et l’ensemble des acteurs associatifs de la région Occitanie.

Olivier HAMMEL, Président de l’URIOPSS Occitanie, a lancé les travaux en rappelant le rôle central des associations de solidarité dans la construction et la mise en œuvre des politiques sociales de notre pays et en soulignant la nécessité d’avancer unis en la matière.

 

Une assemblée attentive lorsqu'ont été présentées, par les conseillers techniques de l’URIOPSS, les grandes orientations des politiques sociales, sectorielles et transversales, les enjeux des réformes en cours et les évolutions, envisagées ou souhaitables, soutenues par notre réseau.

 

Nous remercions pour leur participation aux tables-rondes de l’après-midi :

M. Simon KIEFFER, Directeur des établissements et services médico-sociaux, CNSA, M. Pascal ETIENNE, Directeur Régional, DRJSCS Occitanie, Mme Olivia LEVRIER, Directrice de l'Offre de Soins et de l'Autonomie, ARS Occitanie et Mme Karine ALDEBERT, Directrice Générale Adjointe, Pôle des solidarités, Conseil Départemental de l'Aude, interrogés sur les articulations des politiques publiques renforçant les dynamiques inclusives.

Ainsi que Mme Jocelyne ROCHE, Vice-Présidente et M. Pascal BROUSSE, Directeur Général, GIHP Occitanie LR, M. Vincent LEZAC, Directeur opérationnel du dispositif "Un chez-soi d'abord Toulouse" et M. Thibault BOYER, éducateur spécialisé, David DE FARIA, Directeur du Pôle Formation Recherche de l’ARSEAA (ISS) et M. Robert BERGOUGNAN, Directeur Général, FAIRE ESS, qui ont fait part des initiatives déjà mises en place et  réflexions visant à promouvoir, demain, les dynamiques inclusives.

 

Vous voudrez bien trouver via ce lien le diaporama présenté lors de cette journée.

 

L’ensemble de l’équipe technique de l’URIOPSS reste à votre disposition pour tout approfondissement qui vous serait utile.

 

Vous avez participé à cette journée, donnez-nous votre avis !

 

  • La localisation géographique (Narbonne) vous parait-elle opportune ?
  • Le lieu (Parc des expositions) est-il selon vous adéquat ?
  • Le format de la journée (présentation des orientations par secteur le matin, déjeuner et table ronde l’après-midi) vous convient-il ?
  • Les contenus de cette journée sont-ils selon vous de qualité ?
  • De manière globale, quelles observations et/ou suggestions auriez-vous à formuler ?

 Retournez-vous votre avis par mail à communication@uriopss-occitanie.fr. Votre appréciation sur cette journée est importante. Elle nous permettra d'identifier les axes d’amélioration.