Haut Conseil du Travail Social : quel ancrage territorial ?

Le Haut Conseil du Travail Social (HCTS) a pour mission de promouvoir et de valoriser le travail social, d'animer la réflexion sur celui-ci, de produire des expertises, des recommandations et des avis sur les pratiques professionnelles ou sur les textes législatifs ayant une incidence sur le travail social, d'élaborer des repères en matière d'éthique et de déontologie. Il a également pour mission d'informer et de diffuser,  auprès des professionnels de terrain, les différentes productions en matière de travail social.

L’accomplissement de cette mission suppose que le HCTS s'appuie sur des instances territorialisées. C'est pourquoi, un groupe de travail chargé de développer une stratégie d'ancrage de cette instance sur les territoires, souhaite recueillir l'avis des acteurs de terrain grâce à un questionnaire exploratoire. L'objectif est de construire des propositions, prenant en compte les points de vue et réalités des territoires et inspiré par des initiatives déjà engagées.

En tant que membre actif du HCTS, l’Uniopss souhaite recueillir le plus de contributions possibles à travers le questionnaire ci-dessous, les associations de solidarité étant un acteur incontournable du travail social.

Le questionnaire est en ligne, il suffit de quelques minutes pour y répondre. Il sera clôturé le 15 janvier 2018.

Vous y accédez en cliquant sur le lien suivant :

https://fr.surveymonkey.com/r/AncrageterritorialHCTS2018