12 Décembre 2017 - Journée régionale "La réforme des autorisations, vers quelle transformation de l'offre" ?

Le 9 mai dernier paraissait un décret concernant la nomenclature des établissements et services pour personnes handicapées. Son objet : assurer la souplesse dans les autorisations en termes de spécialité, de prestation et de capacité.

Cette journée se déroulera en 2 temps.
La matinée permettra de rappeler ce que recouvre la transformation de l’offre sociale et médico-sociale, notamment :
-  telle que mise en œuvre dans le cadre de la Réponse Accompagnée Pour Tous (RAPT) - Intervention d’un représentant du Comité Interministériel du Handicap - CIH
-  et telle qu’imaginée par la Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie - Intervention de représentants de la Direction des établissements et services - CNSA

L’après-midi sera l’occasion d’aborder la question de l’un des leviers de cette mise en œuvre : le décret du 9 mai modifiant les autorisations et ses incidences.
-  Présentation par Franck le Morvan, Directeur de projet à la Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), en charge du décret et de son guide.
-  A l’appui des réflexions d’acteurs locaux, il s’agira ensuite de s’interroger sur la déclinaison de cette nouvelle donne en région.

Journée organisée par l’URIOPSS OCCITANIE avec la participation de la DGCS, de la CNSA et du CIH

Vous trouverez ci-dessous le programme complet de cette journée

Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire en ligne disponible en cliquant sur ce lien

Fichier(s) à télécharger